Forum de Unknown
Administrateurs : Cloudi, Unknown
 
 Forum de Unknown  Futur fofo One piece  Table de paille 

 La partie Explication !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 16:56:10   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

Cloudi a écrit :

1-Petit rappel de ce qu'est One Piece
Un peu d'histoire sur ce qu'est le manga One Piece, mais surtout une description générale du monde (dire qu'il n'y a qu'un continent et beaucoup d'îles, grand line, etc.)

2-Le rp adapté à One Piece
Parce que One Piece est incontestablement drôle, faudrait quand même dire qu'on est pas aussi neutre et dans un univers sombre (dans des rp c'est plus simple à expliquer ça)
Et aussi que on est loin de Naruto ou le héros s'entraine jour et nuit pour lancer une technique, dans OP ils ont plutôt tendance à la sortir en combat et expliquer en trois mots comment ils ont eu l'idée de cette technique

3-Le cheminement d'un personnage joueur
Dire de quelle façon il évolue, doit évoluer, qu'est ce qui le fera évoluer, et pourquoi pas des petites astuces sur la façon d'être bien vu par un admin

4-Quelques petites choses propre à l'univers du rp et toujours dans l'univers OP
Si on décide de faire ce grand carrefour commercial, faut dire comment s'y rendre, et faudra faire ça avec tout les trucs nouveaux (comme si on décidait de permettre de manger 2 fruits par exemple :D)

Après pour les explications, je pense plus à grand chose, ou peut être quelque chose, mais ça marche plus comme les règles du rp

Les règles:
-On commence seul sur une île de son choix mais dans un périmètre défini (on a une zone comme west blue par exemple, et on commence où on veut, mais on peut pas commencer sur une île du Nouveau Monde par exemple )
-Pour pouvoir continuer correctement l'aventure et surtout pour pouvoir monter en puissance, il faut se trouver un équipage, composé d'un minimum de personne (je pensais à trois personnes mini)


--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 12:45:07   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

donc t'en pense quoi?

--------------------
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 10:45:44   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

Je te fais une nouvelle fois mes excuses Cloudi pour que tu sois obligé de poster pour me faire réagir . Ca fait longtemps que j'aurai du répondre ^^' . La vérité c'est qu'en plus de la flemme un manque d'idées déconcertant m'a attaqué . Mais je te promet de faire un effort , je pense que tu sera d'accord sur le fait qu'il faudrait avoir fini le fofo pendant les vacances , en profiter un peu tant qu'on peut bien le lancer °_° . Voici mes idées , je vais tenter d'improviser en reprenant les éléments plus ou moins flous que je visualisais . Je vais commencer par reprendre tes parties une à une en tendant de rajouter quelques trucs ou tout simplement donner mon avis .


1 - Petit rappel de ce qu'est One piece .
Là , pas besoin de trucs nouveaux , il suffit de reprendre , si possible de manière simple et concise , juste ce que le nouveau membre doit savoir sur One piece à savoir surtout la géographie ( Grand Line ... ) , les fruits du démon et au moins les puissances en instance ( ou en jeu : la marine , le gouvernement , ... les pirates !!! ) . Pour ça , je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de dire qu'il y a par exemple 4 seigneurs pirates dans le nouveau monde , il faudra voir .


Heu , pour la disposition en groupe et catégories il faudra aussi voir mais je pense que ce ne sera pas trop compliqué , suffira de le faire de manière logique en fonction de ce qu'il y a , sachant que le visiteur doit toujours s'y retrouver donc pas de désordre ni de trucs trop lourd ^^


2-3-4 ( tout ça peut-être mis plus ou moins dans le même paquet mais j'y pense , ton cheminement 1 2 3 4 correspondrait très bien à chaque catégorie d'un même groupe . C'est peut-être ce que tu avais voulu me dire mais sur je coup je le voyais en 'points' à discuter ^^' )

Rp adapté à OP :
je ne vois pas trop quoi ajouter ... heu , bien sûr on doit expliquer ce qu'est le rôleplay ( je me demande si on peut encore une fois se servir de celui de Layme , il était très bien faits mais il ne faudrait pas abuser ^^' ) .
Ahhh , oui , les techniques , ça c'est intéressant ^^ , et ça rejoins ce je pensais pour le 3

Cheminement d'un personnage et règles :
C'est vrai que OP est un manga où on ne retrouve pas vraiment les mêmes habitudes que dans les autres mangas . Eiichiro Oda a trouvé un moyen simple d'envoyer tout le bataclans des interminables entrainements à la poubelle . Car c'est vrai que la plupart des perso ont mangé un fruit du démon , à partir de là il ne leur restait souvent qu'à avoir des idées pour utiliser leur pouvoir . Luffy a un corps en caoutchouc , y'a pas à discuter il fait ce qu'il veut avec son corps en caoutchouc .
Je ne sais pas trop , j'adore ce principe qui évite de longs entrainements ennuiyants , mais dans un rp il ne faut pas qu'un nouveau membre soit surpuissant dès le démon , surtout s'il choisi un fruit logia . Et bien pour l'instant je ne vois pas trop comment résoudre ce problème donc je vais te parler de mes autres anciennes idées , tu as surement du en entendre la plupart .

Niveau : Pour le moment , je pensais que le niveau serait dû à la prime , et dont les admins seraient chargés d'estimer le montant en fonction de ce que le joueur a fait , sachant que certains actes dont il faudra décider font monter la prime beaucoup plus que d'autres . Comme dans One piece , c'est plus simple pour les admins si la prime n'augmente qu'à la fin d'une île ( et oui , j'approuve toujours autant l'idée d'une activité locale louche ) . De même le nombre de techniques par perso serait attribué en fonction de la prime . Pour ça il nous suffirait juste de donner les palliers de techniques ( 2 techniques 50 000 ... à décider ... encore ) .
Et là il faudrait réfléchir encore un peu : dans KHW et MS , il n'y a pas que des techniques pour rendre intéressant le rp , il y a des capacités , des invocations , des quêtes secondaires pour MS ....

Alors pour OP , je pense qu'on devrait accorder une grande importance aux équipages de pirates . Je suis d'accord avec toi , 3 est la minimum pour un équipage . Un joueur peut naviguer seul pendant quelques temps pour trouver son équipage mais il ne fera pas long feu s'il ne s'en trouve pas un rapidement . Et je pense qu'en plus de l'évolution personnelle de chacuns , on devrait faire quelque chose avec l'évolution de l'équipage dans le rp , quelque chose qui montrerait la force d'un équipage sans se contenter d'additionner les primes de chacuns . Si tu es d'accord , il faudra y réfléchir encore un peu .

Quêtes secondaires : Je pensais à simple mais efficace :
1- Equipage : on recherche toujours un ou deux membres en plus .
2 - Le bateau : bah vih , le bateau c'est très important
3 - Les métiers de chacuns , car comme dans OP , chacuns a son propre métier ^^ .

Règles : J'ai repris déjà beaucoup de choses que tu avais dites . Toujours pareil , je suis d'accord avec toi . Mais le commencement est toujours un peu problématique . Loin de moi l'idée de rabaisser certains nouveaux membres , mais je me suis rendu compte que dès qu'on leur laissait le choix pour commencer où ils veulent , ils font plus ou moins n'importe quoi et .... au bout d'un moment , forcément , s'en vont >__> . En fait ce que j'hésite le plus c'est de les faire commencer à un petit ocean ( ce qui serait plus logique et plus fidèle ) car il faudrait alors leur trouver ou qu'ils se trouvent quelque chose d'intéressant à faire en attendant d'attendre Grand Line . Passer son temps à chercher un équipage et aller tout simplement à Grand Line ne me parait pas trop attrayant .
OU les faire commencer directement à Grand Line , ce qui serait plus intéressant pour l'aventure mais moins logique puisqu'il faut déjà uen certaine force pour aller à Grand Line .
Alors je pensais à un compromis en utilisant l'idée de la ville phare des pirates . En fait je pensais qu'on pourrait introduire une sorte de groupuscule dirigé par une sorte de parrain ( pardon pour le terme XD ) , ce dernier ayant fondé une ville qu'on dit être la capitale des pirates . Pas besoin de dire de suite qui c'est , on peut juste l'utiliser . Cette ville serait un carrefour dans lequel la plupart des pirates se retrouvent , ça pourrait fait office d'une sorte de QG ou de Lua si on compare . Car n'oublions pas que aller d'île en île sera fatiguant . Après chaque île je suis sûr que les joueurs seraient contents de pouvoir faire un petit break mais sans arrêter le rp , il faut qu'ils prennent le temps de penser à de nouvelles techniques , à ce qu'ils vont faire plus tard . Et surtout , n'oublions pas que s'il n'existait pas de tel carrefour , le recrutement pourrait devenir assez pénible car toutes les équipes n'avancent pas au même point et à la vitesse sur Grand Line . Ca deviendrait très incohérent qu'un nouveau puisse intègrer une équipe qui est déjà presque au nouveau monde et pourtant c'est ce qu'il faudrait pour éviter de regrouper toutes les forces dans un même équipage . Voilà donc pourquoi je pense que ce carrefour serait une bonne idée . Maintenant la logique ! Comment l'expliquer ? Il y a bien sûr la thèse d'un fruit du démon ( encore une idée à toi ^^ ) mais je pense que tous les nouveaux membres devraient commencer à ce carrefour , ce serait beaucoup plus simple pour recruter et l'aventure commencerait plus rapidement . Pour l'expliquer je pensais à un truc du genre .

Ce carrefour est une île toute entière . Le fruit du pont permet à tous les pirates qui souhaitent y passer du temps d'y accéder de n'importe quel endroit de Grand Line ou de l'ocean . Il y également un bateau qui dit-on navigue d'îles en îles pour prendre les passagers qui se trouvent sur chaque îles de West , East , North... Bleu et toujours grâce au fruit du pont emmènent ses passagers directement au carrefour .
Le joueur commence directement au carrefour , en expliquant brièvement ce qui l'a conduit à prendre ce bateau .



Pour être encore plus logique , j'ai pensé à quelque chose pour expliquer l'apparition de ponts d'eau miraculeux menant à ce carrefour . Pour le pouvoir en lui -même , pas de problème . Mais comment chaque pirate peut l'utiliser à partir de n'importe endroit de l'ocean ? Simplement ! L'utilsateur du fruit du pont peut créer n'importe quel pont à partir de deux points de base ( chaque bout du pont ) . Ici le premier point de base est la ville elle-même . Le second est une petite pierre , que le fruitier ( pardon ) a manipulé pour en faire la seconde base . On obtient cette pierre dans la ville et le bateau qui parcour les Bleu en utilise aussi une , les nouveaux n'ont donc pas besoin de cette pierre dès le début . De ce fait , lorsque les pirates créent un pont avec cette pierre , ils peuvent ensuite réempreinter le même pont pour repartir au point de l'ocean où ils se trouvaient et l'aventure continue ! Mais attention , pour que tout le monde n'empreinte pas le même pont qui mènerait au bout de Grand Line , le pont n'est maintenu que s'il y a bien présence de la même pierre ( ou un autre objet si tu préfère ) crée le pont .
Par contre tout le monde ne peut pas aller comme ça à Grand Line , c'est pourquoi le carrefour se situerait en dehors de Grand Line , ce qui obligerait les équipes à passer la Grande Montagne ( oublié son nom ^^' ) .








Voilà . Alors qu'en penses-tu ? Tu peux être franc et s'il y a des passages confus n'hésites pas à me le dire . Aussi , pardon pour la façon dont je parle . Je ne sais pas du tout si c'est embêtant mais je me rends compte que j'ai lu récemment du Hercule Poirot et que ça influence beaucoup ma façon de parler ^^'
Edit : Ah , et j'ai peut-être l'air de calculer ce que le visiteur préfèrera le plus mais je n'oublis pas que le but du fofo est tout d'abord de s'amuser


Edité le 05-01-2008 à 10:47:19 par Unknown




--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 16:12:18   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

A chacun son tour de petite absence, mais je t'ai battu en temps
Disons que pour être honnête, j'ai vu ton post, j'ai fini d'installer Le Seigneur des Anneaux Online, j'y ai joué, et j'ai oublié ton post (ou oublié d'y répondre, je crois que c'est plutôt ça, sans ajouter cette même pointe de flemme)

Je te prie de bien vouloir m'excuser, et puis je m'en veux aussi pour moi même, je veux que ce projet aboutisse, beaucoup beaucoup.



Je vais commencer par le seul point confus, assez gros quand même, qui est celui des ponts d'eau miraculeux (je ne comprend pas le principe de y aller et de ne pas pouvoir se balader partout, après je sais ce qu'est un pont...je crois). J'aurais juste besoin que tu m'éclaire un peu sur l'utilité de la pierre, pourquoi on a besoin d'une pierre, et pourquoi les nouveaux n'en ont pas besoin au début.

Ensuite, en terme de calcul du visiteur, je ne pense pas que ça ressort vraiment, il faut des bases solides, ça c'est sûr.


Pour ce qui est du niveau dû à la prime, je ne suis pas contre du tout, c'est même une bonne idée. Pour le nombre de technique, le problème va venir de là.
Un détenteur du fruit Zoan (je sais plus si c'est ça), risque d'avoir moins de pouvoirs qu'un détenteur du fruit Logia. Le problème est que le Logia a pas mal d'avantage de plus qu'un fruit Zoan.
Si on autorise 2 techniques par tranche de prime attribuée, on risque de se retrouver avec:

-Le mec-bête peut donner un puissant coup de patte et résister à des coups physique

-le mec eau peut former une boule d'eau sur la tête d'un ennemi pour le noyer ou alors le pourfendre avec unn éclaire aquatique, sans compter qu'il peut déjà être insensible à bon nombre d'attaque, c'est de l'eau!

On se retrouve à 3 techniques contre 2, et encore ça c'est si le Logia est réglo.

Pour le début d'un personnage j'ai pas de variante. Pour la suite, si on exploite la possibilité qu'on peut manger deux fruits du démon, et bien j'interdirais ça aux Logia, parce que la malédiction de ce type est trop fort que les deux autres types.
Ca équilibrerait nettement les choses, parce que ça obligerait les supers bourrins qui sont en recherche de pouvoir à faire un choix au début.
Je sais pas si c'est compris.

Pour les quêtes secondaires, je crois que c'est vraiment pas la peine de revenir sur ce que tu as dit, on a l'air bien d'accord sur ce point.
Et je ne reviendrai pas sur le reste non plus, on va donc pouvoir commencer à rédiger les vraiments trucs, il manque plus que
ces petits points à discuter



Sinon, j'ai réfléchi à un moyen qui permettrait plusieurs joueurs de se connaitre avant de s'être vraiment rencontré, ça marche avec les Wanted
Un journal est publié dans OP avec dedans les affiches de recherchés. Je pensais à faire une section 'journal des primes' qui correspondrait à montrer qui a quel prime.
Cette catégorie comporte un topic pour chaque équipage, et un rédacteur de la marine commente un des faits accomplis par un des équipages, en précisant le rôle et l'investigation de chaque membre, ainsi que la prime qui va avec.
Par logique, si les primes sont dans ces topics d'équipage, c'est qu'il va falloir avoir un équipage avant d'avoir une prime, donc des nouvelles techniques, donc pas de pirates solitaires, parce que ça n'arrive pas à devenir célèbre, donc recherché, donc avec une prime, donc avec des techniques

--------------------
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 16:40:43   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

L'attente est légitime , je ne pourrai pas m'en plaindre ^^ Et j'avoue que si tu avais répondu tout de suite , je ne sais pas si j'y aurai déjà répondu ^^' .

Oui , maintenant que tu le dis , les techniques posent un problème ... les Logia me paraissent bien trop puissant . Par exemple si on reprend , pratiquement la plupart des logia sont quasi-invulnérable à la plupart des coups dès le début ... c'est un problème . Je crois que l'intérêt du rp va surtout se baser sur le jeu d'équipe et l'aventure , mais on ne peut pas négliger l'aspect 'combat' ... j'en viens à me dire qu'il faudrait séparer l'évolution des techniques par fruit , et non imposer le même système d'évolution à tous les pirates , sans compter ceux qui ne prennent aucuns fruits .


Pour l'histoire des ponts , en fait je voulais qu'il y ait un endroit , une sorte de grande ville commerciale où les pirates pourraient se reposer , rencontrer d'autres équipages pirates plus facilement sans pour autant être en compétition , s'occuper un peu de leur bateau ... Mais un tel endroit serait difficile d'accés étant donner que les équipes ne dont qu'avancer en ligne droite sur Grand Line , ce serait bête de refaire un détour à chaque fois vers cette île .
Donc j'ai imaginé le truc des ponts . Les pierres devaient être très pratiques : elles permettraient de passer de n'importe quel endroit de Grand Line vers la ville en question et ensuite de revenir au même endroit via les ponts . Il n'y aurait alors pas besoin de refaire tout le chemin , et chaque équipage ayant sa propre pierre , un tout petit équipage ne pourrait pas empreinter le pont d'un autre équipage et se retrouver à l'autre bout de Grand Line sans avoir rien fait . C'était pour le côté pratique mais je me dis de plus en plus que ça ne passe pas trop . Soit trop compliqué , soit un peu exagéré . Si l'on fait cette ville , je ne suis pas sûr de pouvoir régler ce problème . A moi que justement , on reprenne l'idée des simples portes et que ces portes se trouvent sur certaines îles , comme ça après avoir terminé une île ils vont faire la fête ^^ .... à voir , comme toujours .

--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 18:46:50   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Logiquement, les pierres fonctionnent un peu comme les portes non? C'est juste un ticket qui permet de se rendre dans cette île et de revenir à l'île d'avant après?

Ou alors, j'ai pas tout compris...

Sinon, oui je suis pour que tous les pirates n'aient pas le même système d'évolution

--------------------
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 20:04:43   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

En fait je crois que c'est moi aussi qui explique plus ou moisn mal XD

Bon , le temps de régler ce petit problème de début etc. , il y a toujours des choses que l'on peut déjà faire ^^ Et si on commençait ?

Si tu es d'accord pour commencer , est-ce que tu préfère faire des essais ici , pour voir la disposition ... où que l'on commence déjà sur le fofo One piece ( qu'il faudra donc créer ) ?

--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 20:38:49   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Essais ici

--------------------
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 15:09:52   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

Oki oki , je devrai m'y mettre alors ^^

Ohhh , et une dernière chose , il s'agit de l'époque à laquelle se déroule le rp . Cette dernière déterminera si ce seront les mêmes shishibukaïs ... qu'on rencontrera ???

--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 17:36:31   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Moi je verrai plutôt ça dans le présent de l'histoire, car l'océan est vachement grand, mais c'est ridicule si on projette de mettre en place la règle des deux fruits et de l'île à pont

--------------------
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 21:26:30   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

Oki

Et de toute façon , on a un champ d'action assez large , il y a d'autres pirates méchant donc si tout la plupart des shishibukais se sont fait poutrés entre temps ^^

--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 08:16:56   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Après moi je serai pour que quitte à ce que ça se passe dans le futur de OP, autant que ça soit vraiment après, pour que tous les trucs qu'on projette de faire aient eu leur temps d'adaptation par rapport à la vraie histoire

--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 17:38:33   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Et sinon, est ce qu'il serait possible d'inclure une liste de musique radioblog? je sais pas si c'est faisable, mais je pense que les chansons de l'anime sont bien choisies et rendent le tout super encore plus interressant (des trucs comme la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak au moment de la chute de Crocodile, c'était carrément génial!)

--------------------
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 14:16:58   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

C'est une bonne idée ^^ .
Il faudrai faire comme sur Ms , laisser le choix d'une musique ou non ... mais je suis nul dans ces domaines là par contre . A la limite , un message flash avec des liens suffirait peut-être ?...

--------------------
Cloudi
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 17:53:48   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Logiquement avec la play liste radioblog, on a le choix

J'en ai parlé à Yno, et il a dit que c'était techniquement possible d'en mettre une sur le forum

J'attend ton avis avant de m'y mettre: Concernant les îles, on va forcément mettre un bon paquet des îles de l'histoire, mais on va aussi en inventer d'autre non? Il va falloir faire une description de chaque île...
Mais le mieux serait peut être de faire toute la partie règle en premier?

--------------------
Unknown
Administrateur
15 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 00:58:55   Voir le profil de Unknown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unknown   

Je suis d'accord pour une play liste radiogblog sur le fofo , mais il faut laisser le choix aux membres de l'utiliser ou non ^^

Comme d'habitude , désolé d'être aussi lent , ma rentrée est demain mais je ne prendrai pas ça comme prétexte , je vais essayer de m'y mettre ^^

Bien sûr , il y aura plein de nouvelles îles Mais on verra ça un peu plus tard , comme tu dis , le réglement d'abord ^^

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Unknown  Futur fofo One piece  Table de paille  La partie Explication !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum